Première canadienne

Baden Baden

Par

Rachel Lang

Durée

95 MIN

Langue

Française

Pays

France, Belgique

Année

2016

Vous verrez une COMÉDIE DRAMATIQUE sur le PASSAGE À L'ÂGE ADULTE

Synopsis

Après une expérience ratée sur le tournage d'un film à l'étranger, Ana, 26 ans, retourne dans sa ville natale de Strasbourg. Le temps d'un été caniculaire, elle se met en tête de remplacer la baignoire de sa grand-mère par une douche de plain-pied, mange des mini-carottes au ketchup, roule en Porsche, cueille des mirabelles, perd son permis, couche avec son meilleur ami et retombe dans les bras de son ex. Bref, cet été là, Ana tente de se débrouiller avec la vie.

Cc790 m04 premierefois rachel lang 02

Réalisation

Rachel Lang

Après des études de philosophie à l'université Marc Bloch de Strasbourg, Rachel Lang intègre l'Institut des arts de diffusion (IAD) à Louvain-la-Neuve (Belgique). Elle remporte en 2010 le Léopard d'argent du festival de Locarno avec son film de fin d'étude Pour toi je ferai bataille. Celui-ci est sélectionné dans plus de 50 festivals internationaux. Son deuxième court-métrage, Les navets blancs empêchent de dormir, remporte le prix Ingmar Bergman à Uppsala et le Swann d'or du festival de Cabourg en 2012.
Baden Baden, son premier long-métrage, met en scène la même comédienne principale que dans ses courts : Salomé Richard. Outre son actrice fétiche, elle y dirige notamment Claude Gensac, Swann Arlaud et Zabou Breitman. Le film est sélectionné à Angers et à Berlin en 2016.

Décors

Jean-François Sturm

Montage

Sophie Vercruysse

Photographie

Fiona Braillon

Scénario

Rachel Lang

Interprétation

Swann Arlaud
Olivier Chantreau
Claude Gensac
Lazarre Gousseau
Salomé Richard

Titre original

Baden Baden

Site officiel

201605580 1 img fix 700x700