Première canadienne

Last Days of Summer

Par

Aaron Harvey

Durée

105 MIN

Langue

Anglaise

Sous-titres

Français

Pays

États-Unis

Année

2016

Moi qui voulais justement aller voir un FILM DRAMATIQUE sur le DÉMON DU MIDI

Synopsis

Dans un traitement rappelant "Madame Bovary" et "Rear Window", "Last Days of Summer" fait le récit de Mike, un homme d'âge mûr lassé par son mariage et luttant avec le fait que la vie est en train de lui glisser entre les doigts. Quand un jeune couple emménage à côté de chez lui, il se lie rapidement d'amitié avec la jeune et fragile Jenna, elle-même confinée dans un mariage tumultueux avec Scott, un vendeur de voitures au comportement négatif et puéril. Mike travaille de chez lui comme rédacteur, ce qui lui laisse tout le temps pour s'intéresser à l'adorable jeune femme d'à côté. Celle-ci se met à lui révéler les détails de sa relation avec Scott, en particulier le fait que tout n'est pas aussi serein que Scott aimerait le croire.

Témoin de la tension au sein du jeune couple, Mike voit son propre mariage commencer à tomber en pièces; Lisa, sa femme, n'est pas dupe et voit bien l'intérêt de Mike pour Jenna. Elle s'éloigne de son mari et leur mariage est au bord du gouffre. Pour empirer les choses, leur fils Alex, de retour de l'Université, développe une amitié superficielle avec Jenna, au grand dégoût de son père.

Mike voit bien que Scott abuse de Jenna. Dans un ultime effort pour s'interposer, il se trouve plutôt à ruiner sa relation avec Jenna, celle avec sa famille, et sa vie en général.

 

5 4

Réalisation

Aaron Harvey

Musique

James Curd

Scénario

Richard Byard
Aaron Harvey

Photographie

John W. Rutland

Interprétation

William Fichtner
Jean Louisa Kelly
Jessica McNamee
Michael Rosenbaum

Titre original

Last Days of Summer

Ldos1